Un bon moment passé sur les routes de la vallée des BAUX. De très belles étapes tracées autour du PARADOU et MAUSSANE, une bonne  organisation dans l'esprit UFOLEP (les plus exigent peuvent toujours allez voir en FFC). Mais pour nous et nos 9 engagés, la course était à la mesure de nos attentes.
                Dans la première étape du samedi en G.S. Guy fait le poisson pilote pour son ami qui l'emporte grâce à son bon travail .En trois c'était pas la journée,Thierry chute, Bastien perce et Bruno passe miraculeusement à coté de la grosse gamelle du sprint. En deux Ollivier met le turbo et réalise un belle 5ème place avec un Lolo capitaine de route satisfait des ses troupes. Jean-Luc, Patrice et Daniel  finissant avec Lolo dans un peloton groupé ou juste avant l'arrivée Ollivier s'était extirpé avec 5 autres coursiers . A l'arrivée un coursier c'est approché de moi pour me dire belle équipe, belle course (content le coach). Le dimanche une première étape tourmentée Guy s'en sort sans briller ,comme à son habitude. En deux Patrice accroche une belle place de 10 et Ollive sort 12, Daniel, Lolo et Jean-Luc morflent un peu et finissent décrochés . Il est vrai que les deux avaient rejoint rapidement les un provoquant une allure vive dans les bosses. En trois c'est le festival Bastien qui lâche dans la première bosse rentre avec 20 gars dans la roue et termine, en arrivant pour la gagne . Un premier sprint terminé ,en place de 6 . Impressionnant,comme Thierry qui à réussi malgré ses blessures à prendre le départ et à finir un peu derrière avec Bruno. Guy rentre sur ANTIBES, comme Bruno qui part fêter les mamans ....  les autres s'alignent fièrement sur le chrono. Nous n'avons pas les temps définitifs mais officieusement Bastien passe en 20'56" coiffant les deux qui sortent en plus de 21 minutes .(à confirmer sinon ...Ça va chambrer )
               Une belle expérience pour les néophytes. C'est une chance de participer à une course à étapes de ce niveau .
               Bravo à tous très fiers de vos performances, de votre respect des organisateurs en restant jusqu'à la fin de la remise de récompenses,de votre convivialité avec les autres concurrents. Petits coucous à Pascale et Daniel qui se sont illustrés. Pardon aux mamans (nous sommes rentrés vers 22 h 00 à cause des bouchons du meeting aérien à SALON ). Merci aux organisateurs, bénévoles, signaleurs , motards (très efficaces),commissaires ,et bien sûr coup de chapeau à Marcel qui se lance tous les ans dans cette galère d'organisation. Un bon moment de cyclisme "amateur".

 

 

Photos des courses dans l'album.

Retour à l'accueil